Le saviez-vous ? F2A résiste au séisme

Actualités

OFFRES D'EMPLOI

Le saviez-vous ?
Certains circuits de ventilation sont des Eléments Importants pour la Protection des intérêts en matière de sûreté nucléaire (EIPS). A ce titre, ils doivent résister à des agressions tels que les séismes.

En fonction de leur classement de sureté, ils devront :

  • Soit conserver leur intégrité pendant le séisme, et leur opérabilité après séisme.
  • Soit maintenir leur opérabilité pendant et après séisme.

Les systèmes de ventilation sont un point clé de la sûreté des installations en cas de séisme dans une Installation Nucléaire de Base (INB).
Les circuits de ventilation contribuent au confinement, au refroidissement et sont essentiels pour garantir le renouvellement de l’air et de bonnes conditions thermiques, même en cas de situations accidentelles.
La conception mais aussi la validation de la tenue des équipements à de tels scénarios, est au cœur même des exigences en vigueur dans le domaine nucléaire.

Au travers de ses références de registres et clapets dédiés au domaine du nucléaire, F2A démontre son expertise pour répondre parfaitement aux exigences de sûreté.

En janvier dernier, nos clapets ARE, et nos registres d’isolement CI conçus pour résister au séisme ont été testés au sein du laboratoire Virlab. Ils seront installés par les équipes EQUANS dans le cadre du vaste projet RJH pour le CEA.

Bravo aux équipes de F2A équilibrage et nucléaire !
Merci aux équipes BLUE.ENG et VIRLAB qui nous ont accompagné tout au long du processus de qualification.

 

Ma liste

Comparer
Tout supprimer
COMPARER
0