Métro Riyadh

VILLE Riyadh
PAYS Arabie Saoudite
DATE DU CHANTIER 2019 - 2020

Riyadh, capitale de l’Arabie Saoudite, est la plus grande ville de la péninsule arabique. Avec plus de cinq millions d’habitants, cette Métropole ne disposait en 2010 d’aucun réseau de transport en commun. En 2011, les autorités approuvent un vaste programme prévoyant la création d’un réseau moderne de transport public d’envergure mondiale.

Outre les lignes de bus, le projet prévoit la création de 6 lignes de métro avec 176 km de rail et 22 milliards de dollars d’investissements ce qui représente le plus grand projet de métro de la dernière décennie.

Au travers de nos clients (FCC (FAST) et First Gulf (BACS)) et avec le soutien de notre partenaire SAFID nous avons fourni, dans des délais très réduit, l’ensemble des registres de désenfumage sur les lignes 5 et 6 (FAST) et des silencieux sur la ligne 1 (BACS).

Le projet en quelques chiffres :

Besoins client

  • Des matières et composants spécifiques
  • Une réorganisation de l’usine et des équipes
  • Une logistique complexe avec des approvisionnements depuis plusieurs pays (UE, Royaume Uni, Taiwan, …) et la livraison de 97 conteneurs jusqu’à Riyadh
  • Certifications SASO, SABER et SALEM en conformité aux normes et réglementations techniques en vigueur en Arabie Saoudite.
  • Des emballages et protections spécifiques au transport maritime

Dans le cadre de ce projet nous avons réalisé 3 essais en laboratoires selon les protocoles 400°/2h et UL555S

Solution F2A

Dans ce contexte, F2A a conçu, adapté et testé ses produits afin de proposer des registres de désenfumage grandes dimensions pouvant aller jusqu'à 3750 x 2150ht mm en un seul module.

3535

Baffles BP+ avec tôle perforée et profil d'attaque, 72 silencieux R-BP (caissons jusqu’à 5100 x 3500 x 2100)

Produits Associés

Registres rectangulaires TRS-T

TRS-T

Registres rectangulaires de désenfumage

Baffles SONIE BP+

SONIE BP+

Baffles haute performance industrie

Ma liste

Comparer
Tout supprimer
COMPARER
0

    Contact