Métro du Caire

VILLE Caire
PAYS Egypte
DATE DU CHANTIER 2011

Le Caire est la ville la plus densément peuplée d’Afrique et du monde Arabe, ses besoins en transport sont très importants. On estime à 4.9 millions de trajets par jour la capacité de ses transports en commun, alors qu’une étude menée en 1990 indique qu’elle nécessiterait une capacité de plus de 8 millions de trajets par jours. Dans cette démarche d’expansion, le métro du Caire a vu s’ouvrir une troisième ligne, dont la première partie a été inaugurée en février 2012. Elle compte 3,4km de souterrains sur un total de 35,2km dont la construction devrait être achevée en 2017.

La forte affluence de ces installations souterraines contraint à des mesures de sécurité importantes. La ventilation doit notamment être extrêmement performante dans ce type d’ERP (Espace Recevant du Public), tant au niveau sanitaire que du désenfumage.

Besoins client

  • Ventilateurs produisent un bruit avoisinant les 85dBA
  • A l’extérieur du tunnel le niveau de pression sonore ne doit pas dépasser 70dBA à 3mètres
  • Contrainte de température et de résistance mécanique

Solution F2A

Le registre TRS-T :
Résistant à une pression accidentelle de 10 000Pa
Certifié 400°C/2h
Les baffles SONIE BD :
Certifié 400°C/2h
Protection mécanique sur les deux faces

186

registres TRS-T pour le système de ventilation et de désenfumage, et a pourvu le système de ventilation de 168 Baffles SONIE BD.

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