Métro de Rennes

VILLE Rennes
PAYS France
DATE DU CHANTIER 2013 – 2020

La ligne B du métro de Rennes est une future ligne qui traversera la ville d’ouest en est sur 14km et desservira 15 stations.

Cette seconde ligne sera inaugurée au 2ème semestre 2020. Elle sera la 1ère ligne au monde à utiliser la technologie Neoval, évolution de la technologie du véhicule automatique léger utilisée pour la première ligne. Ainsi, ce sont près de 113 000 voyageurs qui emprunteront quotidiennement cette ligne d’ici 2020.

Contraintes

  • Conception et fabrication de registres multi-modules pour des raisons logistiques de livraison et d’acheminement sur les ouvrages.
  • Positionnement et encombrement des servomoteurs avec la conception et l’étude de la motorisation des registres pour leur adaptation et leur intégration au génie civil.
  • Accompagnement et adaptation selon l’évolution du besoin de notre client. Au total,une trentaine de mises à jour ont été nécessaires jusqu’au design final.

Solution F2A

Dans le cadre du lot ventilation de son client, F2A a fabriqué et fourni des registres d’isolement des ventilateurs et de désenfumage. Cette fourniture représente 52 registres MS-D multi-modules (193 modules au total) en acier galvanisé Z275 et 101 servomoteurs électriques.
La fourniture F2A concerne également la partie acoustique qui est intégrée au lot ventilation. Nos ingénieurs acousticiens ont opté pour une solution dédiée au marché tunnel : 2258 baffles acoustiques SONIE BD+ en acier galvanisé avec des livraisons étalées d’Avril à Septembre 2019.

2258

baffles acoustiques SONIE BD+ en acier galvanisé.

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