Maison internationale des langues et culture

VILLE Lyon
PAYS France
DATE DU CHANTIER 2013

Cet espace dédié à la culture et aux langues est un projet mettant en collaboration les universités lyonnaises Lyon 2 et Lyon 3. Ce pôle a pour vocation de fédérer les universitaires lyonnais en mutualisant les ressources au sein d’une structure innovante. Le site occupera une surface d’environ 3 260 m² comprenant des espaces dédiés à la recherche, un centre de documentation, des salles de formation, des espaces consacrés à la diffusion et à la valorisation culturelle. Ce projet financé par l’état verra ses portes ouvrir dans le courant de l’année 2015.

Besoins client

  • Réglementation du bruit au travail et du voisinage, problématique acoustique de confort.
  • Contrainte des ERP en matière de désenfumage et d’isolation acoustique.
  • Taux d’occupation variable.

Solution F2A

Une solution basée sur l’utilisation de registres circulaires et silencieux a été utilisée afin de s’adapter au réseau de ventilation déjà existant. Des silencieux jalonnent les gaines de ventilation permettant d’atteindre les exigences acoustiques attendues d’un lieu calme comme une salle d’étude. Des registres d’isolement circulaires RCE viennent compléter le dispositif en intégrant un débit variable de type tout ou rien pour s’adapter à la quantité de personnes occupant les locaux.

13

silencieux R-BS +, 26 registres d’isolement circulaire RCE (registre dont l’ouverture est motorisé) qui régulent la variation de débit selon la problématique d’occupation variable.

Ma liste

Comparer
Tout supprimer
COMPARER
0

    Contact