Savoir-faire nucléaire

F2A, acteur historique de la ventilation pour les applications nucléaires.

Depuis 40 ans F2A intervient à tous les niveaux de vie des installations nucléaires, depuis leur construction jusqu’à leur démantèlement, et pour différentes applications (enrichissement, production, retraitement, recherche…).

En effet, l’obsolescence de certains équipements et l’allongement de leur durée de vie nécessitent une amélioration continue des systèmes de traitement d’air.

Notre organisation est centrée autour des projets avec une équipe dédiée pour en assurer la bonne exécution. Le système qualité et la traçabilité sont le socle de la gestion et du suivi des demandes de nos clients pour garantir la fiabilité des systèmes aérauliques et contribuer à la sûreté nucléaire. Notre site de production de St Ouen sur Iton (61) est qualifié par EDF UTO et l’ensemble de l’organisation F2A est certifiée ISO 9001 et 14001.

F2A fournit une large gamme de produits : registres de dosage et d’isolement, clapets anti-retours et haute étanchéité, baffles acoustiques, manchettes. Nos équipements sont adaptés aux contraintes spécifiques des applications nucléaires : résistance aux basses et hautes températures, aux hautes pressions, à la corrosion, interchangeabilité des produits, motorisation des registres.

Enfin, nous collaborons avec des laboratoires d’expertise externes pour valider les caractéristiques des produits : problématiques sismiques (notes de calcul, simulations numériques et essais sur table vibrante), tests de fatigue, performance acoustique selon EN7235…

Ma liste

Comparer
Tout supprimer
COMPARER
0