Retour sur le projet de la tour Alto

Actualités

L’année dernière, nous vous relations notre participation à ce nouvel ouvrage dans le paysage du quartier de Paris la Défense qu’est la Tour Alto. En septembre dernier, notre équipe achevait la dernière ligne droite de ce projet avec les mesures de vérifications des objectifs sonores demandés par le bureau d’étude de la maîtrise d’œuvre Cap Horn.

Etages de bureaux, annexes, future salle de sport, espace VIP ainsi que sur les ventilateurs des parking, tout a été précisément contrôlé sur place par François O., l’un de nos ingénieurs acousticiens F2A et ainsi conforté l’expertise de notre bureau d’étude dans les solutions proposées pour l’optimisation de réduction des bruits inhérents aux 76 Centrales de Traitement de d’Air l’ouvrage.

Le projet de la tour Alto s’inscrit dans le cadre de la rénovation du quartier 4 Saisons.
L’écaille vitrée de sa surface est constituée de 17 500 m2 de double peau isolante. Lancés en septembre 2016, les travaux de la tour de 51 000 m² aux 38 niveaux et 2 vastes terrasses proposent aujourd’hui une forme hors du commun puisqu’évasée, de 700 m² en pied à 1 900 m² au sommet.
Être exemplaire en terme de performance environnementale, c’est le pari réussi de la Tour Alto imaginée par IF Architectes.

F2A est heureuse d’avoir accompagné et apporté son expertise à son client Bouygues Energies et Services tout au long de la phase d’étude et d’exécution de ce projet.

Ma liste

Comparer
Tout supprimer
COMPARER
0