BIM Summit

C’est aujourd’hui que BIM&CO, plate-forme collaborative internationale, organise sa première journée d’échanges à destination de la maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, des bureaux d’études techniques, installateurs, constructeurs et fabricants consacrée à l’amélioration des processus constructif à chaque phase de chantier.

C’est en sa qualité de Directeur Marketing F2A que Julien Musset interviendra à 12h pour aborder la thématique des données fabricants au cœur des besoins des concepteurs.

Les acteurs de la construction ont besoin que les fabricants leurs fournissent non seulement des informations géométriques, mais aussi des données structurées et fiables pour la conception, la construction et l’exploitation d’un bâtiment. BIM vise à faire travailler ensemble les différents corps de métier intervenant sur une construction. La collaboration s’effectuant autour d’une maquette numérique, jumeau virtuel du bâtiment à réaliser.

F2A a fait le choix voilà un an de proposer ce service de « bibliothèque intelligente » pour ses registres  évitant aux concepteurs une ressaisie de données entre les différents corps de métier, une détection des problèmes en amont du chantier, un gain de temps dans les simulations et une précision accrue dans les calculs d’ingénierie.

Ma liste

Comparer
Tout supprimer
COMPARER
0