Manufacture de la mode

VILLE Aubervilliers et Paris
PAYS France
DATE DU CHANTIER 2018-2020

La Manufacture de la mode, implantée à la frontière du XIXe arrondissement, sur un terrain de 9 000 m2, accueillera d’ici fin 2020 les artisans qui travaillent pour la maison de luxe CHANEL. Une quinzaine d’entreprises, dont les ateliers de création et de production qui étaient jusqu’à présent répartis en région parisienne seront dorénavant réunis sur un même lieu.

Le bâtiment, une exo-structure blanche en béton fibré à ultra hautes performances (BFUP) imaginé par l’architecte Rudy Ricciotti (grand prix national d’architecture,2006), évoque avec style un textile dont la trame varie en fonction de l’orientation des façades entièrement vitrées.

Les 600 artisans spécialisés dans le domaine du luxe (bottiers, plumassiers, orfèvres, brodeurs, gantiers, …)  occuperont sur cinq niveaux et 2 sous-sols (locaux techniques stockage et parking), les 25 500 m² du lieu dont 1 000 m2 seront ouverts au public.

Contraintes

  • Au travers de notre client Bouygues Énergies et Services, répondre aux attentes pointues du secteur du luxe en matière de confort de travail de ses artisans et visiteurs afin de garantir les performances préconisées par le bureau d’études acoustique LAMOUREUX
  • Avoir l’expérience et un outil industriel fiable capable de produire baffles et silencieux circulaires sur-mesure pour réduire le niveau sonore généré par 14 Centrales de Traitement d’Air et 423 Unités de Traitement d’Air

Solution F2A

Dans le cadre du lot de CVC de son client, F2A a fabriqué et fourni des baffles acoustiques SONIE BS+ et des silencieux circulaires CONFORT hors standard. Ces produits ont été testés en laboratoire indépendant suivant la norme ISO 7235 en garantissant les objectifs définis par le bureau d’études.

2800

Près de 2800 baffles acoustiques hautes performances SONIE BS+

Ma liste

Comparer
Tout supprimer
COMPARER
0