CHU Carcassonne

VILLE Carcassonne
PAYS France
DATE DU CHANTIER 2013

L’hôpital de Carcassonne dispose de près de 800 lits et  est un des établissements médicaux les plus performants de la région Languedoc-Roussillon en terme de réactivité et d’équipement de pointe. Il compte des services de radiothérapie, de médecine nucléaire, un service de rééducation. Les services de ce CHU sont donc centraux à un niveau régional et son fonctionnement permanent est primordial.

A ces fins, et pour palier les coupures de courant et autres disruption du réseau d’électricité publique, l’hôpital s’est équipé de 3 groupes électrogènes d’une puissance totale de 2 120 kW substituant une puissance du réseau public de 1280kW.

Ces groupes produisent des polluants lors de leur mise en marche et doivent être ventilés pour faciliter leur évacuation. Un hôpital est un Espace Recevant du Public et répond par conséquent à plusieurs contraintes d’hygiène de l’air et de ventilation.

Contraintes

  • Dans le cadre du fonctionnement d’un groupe électrogène, le local accueillant les groupes électrogènes est clos et doit être ventilé.
  • Contrainte acoustique : la mise en marche et le fonctionnement d’un groupe électrogène est générateur d’émergences sonores supérieures au niveau requis par la réglementation du bruit au travail et du bruit du voisinage.  Il est donc nécessaire de mettre en place une solution acoustique.
  • Grandes dimensions des entrée et sortie d’air.

Solution F2A

Ventilation pour extraction des polluants résultants de la combustion du carburant.
Equipement acoustique en entrée et sortie d’air pour réduire les émergences sonores dues au fonctionnement du groupe électrogène, dimensionnement réalisé par F2A.

106

Baffles SONIE BS en épaisseur 200 avec voile de verre anti-érosion sur les deux faces, ainsi que des grilles extérieures GH grandes dimensions assemblées en 5 éléments.

Produits Associés

Ma liste

Comparer
Tout supprimer
COMPARER
0