CHU Argenteuil

VILLE Argenteuil
PAYS France
DATE DU CHANTIER 2012

Le centre hospitalier d’Argenteuil a été construit en 1929, puis rénové en 2012 avec l’ajout d’un bâtiment d’une surface de 2 000m² pour lequel F2A a fourni une partie des éléments de maîtrise du niveau acoustique. L’hôpital accueille près de 32 000 personnes en hospitalisation complète par an ; il compte 841 lits au total et plus de 2 400 professionnels et consultants y travaillent. La problématique du confort acoustique est très importante dans un établissement de santé car les usagers peuvent être particulièrement sensibles au stress. L’insonorisation doit être pensée afin de ne pas gêner les patients, et de permettre au personnel de déceler des situations d’urgence depuis le couloir.

Besoins client

  • Acoustique vis-à-vis du confort des patients.
  • Hygiène relative à la propreté des équipements dans un hôpital et autres salles stériles.
  • Normes de sécurité relatives aux ERP.

Solution F2A

Une solution basée sur l’utilisation de baffles acoustiques de 300mm d’épaisseur a été conçue en entrée et sortie d’air. Afin de répondre aux contraintes d’hygiène, des baffles avec voile de verre ont été installés dans les zones « propres » de l’hôpital, leur protection leur assurant un taux de particules se détachant du baffle quasi nul.

13

Clapets anti-retour proposés pour l’hôpital d’Argenteuil, 121 Baffles SONIE BS+, 8 silencieux cylindriques SONIE C et 66 Baffles SONIE BL.

Ma liste

Comparer
Tout supprimer
COMPARER
0

    Contact