Arctic LNG 2

VILLE Péninsule de l'Ob
PAYS Russie
DATE DU CHANTIER En cours

Forte du succès des solutions aérauliques adaptées au projet Yamal LNG, l’un des projets d’extraction de Gaz Naturel Liquéfié les plus grands au monde,  F2A est heureuse de participer à Arctic LNG 2.

Ce nouveau projet d’ampleur colossale de gaz naturel liquéfié à 19.8 millions de tonnes par an est mené par le producteur de gaz Russe NOVATEK en partenariat avec TOTAL (10%), CNOOC (10 %), CNPC (10 %) et d’un consortium Mitsui-Jogmec, Japan Arctic LNG (10 %).

Comme sur YAMAL LNG, TechnipFMC est l’EPC mandaté pour l’ingénierie, la fourniture et la construction de l’usine. Celle-ci sera composé de trois trains chacun posé sur une barge béton qui seront ensuite remorqués jusqu’à l’embouchure de l’Ob pour être connectés aux différents réseaux pipeline de collecte de gaz.

Besoins client

Arctic LNG 2 étant comme Yamal situé dans le grand nord de la Russie, dans une région gelée 7 à 9 mois par an, F2A a dû faire face en premier lieu aux contraintes climatiques :

  • Température qui peut chuter jusqu’à -52°C en hiver, donc des grilles de soufflage et de reprise avec système de dégivrage intégré.
  • Environnement hautement corrosif (corrosion aqueuse, atmosphérique et galvanique).
  • Capacité de production d’ensembles de très grandes dimensions pouvant aller jusqu’à 4 mètre de haut.
  • Certificats et normes russes TR CU 012.

Solution F2A

F2A a démontré son savoir-faire et sa capacité d’ingénierie en proposant des solutions sur-mesure répondant aux contraintes climatiques, de corrosion et dimensionnelles (ensembles d’éléments jusqu’à 2500 X 3960 mm).

D’autre part, F2A a comme pour Yamal du réadapter sa gamme de grille GH et Windshields pour y intégrer un système de dégivrage adapté aux conditions extrêmes du milieu Oil & Gas. Ceci afin d’éviter la formation de givre ou l’accumulation de neige pouvant réduire dangereusement l’admission ou l’extraction d’air.

En complément d’une équipe de 10 personnes (production et Bureau d’Etude) dans notre usine « équilibrage », un chef de projet dédié a été embauché pour cette production.

47

Ensembles d’éléments à ce jour constitués de grilles GH et Windshields jusqu’à 2500 X 3960 mm.

Produits Associés

Grilles extérieures GH

GH

Grilles extérieures grandes dimensions

Ma liste

Comparer
Tout supprimer
COMPARER
0

    Contact