Pourquoi une étude acoustique ?

Actualités

Pourquoi une étude acoustique dès la conception d’un immeuble de bureau, d’un Etablissement Recevant du Public, d’un tunnel ou même d’une salle blanche ?

La finalité d’une étude acoustique est la recherche du confort acoustique optimal pour les utilisateurs des locaux concernes. Outre le bruit directement émis par les équipements de ventilation, la vitesse d’écoulement du débit d’air dans le réseau impacte fortement le niveau sonore.

Une vitesse mal maitrisée ou un dimensionnement inadapté des composants aérauliques peuvent engendrer des régénérations importantes et créer une nuisance. A titre d’exemple, une vitesse d’air importante dans une bouche terminale mal dimensionnée peut générer un sifflement.

La maitrise des phénomènes acoustiques implique l’étude du réseau aéraulique en considérant le débit d’air qui le parcourt dans son ensemble.

F2A réalise des études acoustiques dynamiques prenant en compte tous les éléments du réseau de ventilation et ses accidents, leur implantation et la vitesse du flux d’air lorsqu’il les traverse.

Ma liste

Comparer
Tout supprimer
COMPARER
0