Paroles d’expert avec Mondial Frigo

Actualités

Paroles d’expert avec Mondial Frigo

Le Groupe Mondial Frigo est spécialiste depuis plus de 60 ans de l’installation et la maintenance d’équipements frigorifiques et de climatisation ventilation chauffage (CVC). Partenaire de F2A depuis de nombreuses années, c’est tout naturellement que nous sommes allés à la rencontre de ses équipes pour juger des avantages des gaines textiles en milieu froid.

Dans quel contexte faites-vous le choix de la diffusion par gaines textiles ?

En premier sur des installations où les problèmes de corrosion, d’hygiène et les risques de contaminations sont rémanents ; comme les fromageries et plus généralement les chambres froides pour l’agro-alimentaire. Le galva rouille, l’inox est plus cher et surtout les gaines textiles se lavent et se nettoient très facilement!

La facilité de mise en place vous parait-elle être un atout ?

Oui, c’est certain que le déploiement est beaucoup plus simple qu’avec d’autres types de conduits. Légères et faciles à fixer les gaines ont aussi un vrai avantage en termes d’entretien. Comme évoqué précédemment un simple lavage en machine et on les réinstalle sans contraintes de maintenance particulières.

Peut-on faire un focus sur la solution Texi-Pulse (gaine textile à fentes) ?

C’est une des gaines proposées que l’on apprécie pour la précision directionnelle des flux sur une large zone. Cela permet de maitriser plus facilement des facteurs clés : l’humidité, la température de l’air ambiant, la vitesse de l’air diffusé et enfin le confort des personnes.

Pouvez-vous décrire les phases d’accompagnement de F2A dans vos projets ?

En tant qu’équipementier F2A s’inscrit par définition en amont des réalisations, mais on peut souligner la qualité d’échanges permanents avec Mondial Frigo pour faciliter le déploiement et conseiller si nécessaire au fur et à mesure de l’évolution d’un chantier.

Basé à Saint-Priest, près de Lyon, le Groupe Mondial Frigo intervient en France et à l’étranger sur quatre grands champs d’activité : le froid industriel, le froid commercial, la cuisine professionnelle et le CVC. Le Groupe emploie actuellement 340 professionnels et réalise un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros.

Ma liste

Comparer
Tout supprimer
COMPARER
0