F2A x WPO : la transition énergétique

Face à l’urgence des enjeux climatiques, F2A souhaite contribuer encore plus fortement à la réduction de son empreinte carbone en finançant la production d’énergie renouvelable !

F2A fait du respect de l’environnement un point fort de sa politique QSE en s’efforçant de diminuer ses impacts environnementaux de la conception à la fin de vie de ses produits.

Aussi, F2A a décidé de participer à une initiative lancée par WPO, l’une des principales plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans l’éolien et le solaire photovoltaïque. Cette action vise à accélérer la transition énergétique en stimulant la production d’énergie renouvelable.

F2A est la 1ère société à acquérir 100 000 GoCerts, des certificats blockchainés qui attestent la production de chaque mégawattheure (MWh) supervisée par WPO. Par l’acquisition des GoCerts, F2A participe donc au financement de près de 100 000 MWh produits à partir d’énergie renouvelables. L’utilisation de la technologie blockchain permet de sécuriser la traçabilité de ces certificats et atteste de manière irréfutable de la production d’énergie renouvelable en toute transparence.

NB : Fondée en 2008, WPO est une société française avec un CA d’environ 7 millions d’euros/an et cotation FIBEN Banque de France G4+. La société opère plus de 300 sites éoliens et solaires dans 10 pays de l’UE.

Je consulte les Communiqués de Presse :

Ma liste

Comparer
Tout supprimer
COMPARER
0