Chantier métro de Budapest

F2A sur le chantier de rénovation de la ligne 3 du métro de Budapest !

La ligne 3 du métro de Budapest, véritable colonne vertébrale de la ville pour relier les parties nord et sud du côté Pest, avait bien besoin de rénovations majeures. Avec une longueur de plus de 17 kilomètres et plus de 500 000 passagers en jours ouvrables, elle représente le plus grand réseau ferroviaire de Hongrie.

Une des volontés de la ville : accroître sécurité et confort des utilisateurs.

C’est dans ce cadre que F2A a su apporter, dès 2018, toute son expertise en matière de tunnels et métros avec la fourniture de 2 200 baffles BD pour la section Nord inaugurée en avril 2019, et 1 600 autres pour la section sud toujours en cours de rénovation pour une mise en service prévue en 2020.

Il est facile de comprendre que le désenfumage dans un métro est primordial. Cependant l’acoustique dans les tunnels et métros est l’autre problème principal à traiter, tant pour les utilisateurs que pour le voisinage.

Le niveau de bruit à l’intérieur doit être assez faible pour permettre aux utilisateurs d’entendre l’alarme incendie, le système d’information sonore et aux personnes de circuler correctement. Le bruit extérieur environnant doit également être limité pour ne pas déranger les voisins de la ligne 3.

Ma liste

Comparer
Tout supprimer
COMPARER
0