F2A équipementier en traitement de l'air
en fr
Accueil > Actualités > Registre de désenfumage MSD-F - Certifié EN 12101-8

Registre de désenfumage MSD-F - Certifié EN 12101-8

Registre de désenfumage MSD-F - Certifié EN 12101-8

09-06-2017

Le nouveau registre de désenfumage MSD-F EN 12101-8 qui respectent les exigences européennes pour les applications en mono compartiment.

"Un volet (ou registre) de désenfumage est un dispositif automatique ou manuel, qui peut être ouvert ou fermé en position opérationnelle, permettant de contrôler le débit de fumées et de gaz chauds en direction, en provenance ou à l'intérieur du conduit".

Les systèmes de contrôle des fumées sont conçus pour remplir les fonctions suivantes :

  • Extraction des fumées d'un compartiment feu simple vers l'extérieur du bâtiment                         (système mono compartiment)
  • Extraction des fumées de compartiments feu d'un bâtiment, à l'aide d'un système d'évacuation des fumées et de la chaleur (système multi compartiment)

 

Conformément à la norme produit EN 12101-8 relative aux volets de désenfumage, toutes les solutions de protection contre les incendies doivent désormais répondre à des critères précis et être marqués CE.

Le nouveau volet de désenfumage MSD-F a été testé et certifié selon cette norme et est destiné à être installé dans des zones à applications mono-compartiment. Il est équipé d'un capotage thermique et d'un servomoteur électrique AQ10. Il répond aux exigences d'un marquage CE.

 

 

 

Pour en savoir plus, consulter notre fiche produit