F2A équipementier en traitement de l'air
en fr
Accueil > Actualités > HVAC, un marché en plein essor

HVAC, un marché en plein essor

HVAC, un marché en plein essor

19-10-2017

Environ 40 % de la consommation énergétique totale d’un bâtiment est due aux systèmes de chauffage, ventilation et refroidissement (HVAC en anglais). Actuellement, les pays développés ont du mal à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre dans le domaine du bâtiment et la pression législative ainsi que le coût de l’énergie obligent les gestionnaires à s’équiper de systèmes plus performants et efficients.

Ce marché est donc en plein essor et passerait de 12.8 milliards d’euros en 2013 à 24.8 milliards en 2020 !

F2A se place en plein dans cette mouvance de systèmes HVAC toujours plus efficients et propose des produits toujours plus performants, en adéquation avec les enjeux environnementaux actuels. De plus F2A s’engage, avec la démarche de certification ISO 14001, à mener une stratégie de développement respectueuse de l’environnement. Notre organisation veille à « consommer » le mieux possible pour l’accomplissement de ses activités.

Notre expertise aéraulique est fondée sur quatre offres couvrant les aspects principaux de la performance du réseau :

  • L’équilibrage du réseau en termes de débit d’air (clapets et registres),
  • Les gaines textiles pour une diffusion sur-mesure et un déploiement simplifié (basse vitesse ou moyenne et haute induction),
  • Les raccordements souples pour une étanchéité optimale des réseaux (flexibles et manchettes),
  • Les échangeurs haute performance pour système de VMC double-flux toujours plus innovants.

F2A se positionne donc comme un acteur majeur du marché, en étroite collaboration avec les bureaux d’études et les autres spécialistes de l’aéraulique.

Découvrez l’ensemble de nos produits