F2A équipementier en traitement de l'air
en fr
Accueil > Société > Engagement Qualité

Engagement Qualité

 

Faire un travail de qualité, n’est-ce pas répondre aux attentes de tous ceux qui contribuent au développement de notre société ? Nos clients, nos fournisseurs et chacun d’entre nous.

Pour y arriver, notre organisation et nos processus doivent être compris et respectés par tous, dans un souci d’efficacité et d’amélioration continue.

Comprendre la demande du client, veiller à la traiter correctement en transmettant les données nécessaires à sa réalisation, identifier les anomalies pour ne pas les reproduire, tels sont les principes qui forgent une organisation de qualité, où chaque personne s’enrichit du progrès de tous, où l’entreprise se développe grâce aux qualités de chacun.

 

Plusieurs exigences permettent de mesurer notre engagement qualité.ISO 9001 - 14001 certification

La première et la plus visible reste la fiabilité de nos délais. Nous avons, ces dernières années, progressé pour obtenir un taux de service supérieur à plus de 95%. Rester à ce niveau d’excellence exige une grande rigueur dans toute notre chaîne de valeur tant lors d’étude du besoin que lors du traitement de la commande et sa livraison.

 

Notre métier devient de plus en plus exigeant ; les normes se renforcent, les utilisations se complexifient. Notre engagement est de répondre le mieux possible aux spécifications techniques de nos clients en leur apportant le conseil et les produits adaptés. Notre écoute des évolutions du marché et notre capacité à  innover sont les marques de notre réussite.

Nous assurons la maîtrise de nos produits et de notre service et par là, le taux de non qualité. Pour le réduire, nous disposons des meilleurs outils de conception / fabrication. Les équipes F2A sont formées à leur utilisation et maîtrisent chaque processus qui définissent l’enchaînement des tâches. En un mot,  nous savons ce que nous faisons et nous inspirons confiance.

A l’arrivée, l’organisation F2A est dynamique, réactive et chaleureuse favorisant l’épanouissement personnel et le succès de l’entreprise.

 

POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE

F2A, équipementier en traitement de l’air, s’engage avec  la démarche de certification ISO 14001 à mener une stratégie de développement respectueuse de l’environnement. L’organisation se fait dans le respect de la règlementation et dans le cadre d’un principe d’amélioration continue.

Cette démarche s’appuie sur les processus de l’entreprise identifiés avec l’ISO 9001. Les impacts environnementaux de ces processus sont évalués dans un effort permanent de prévenir les pollutions, maîtriser les risques et de préserver les ressources naturelles.

Notre première priorité vise à concevoir des produits garantissant à nos clients et à nous-mêmes une consommation énergétique minimum et l’utilisation optimale des matières premières, notamment par une prise en compte d’une démarche d’éco-conception intégrant tout le cycle de vie du produit. Pour ce faire, nous portons une attention particulière à la maîtrise des déchets, notamment par le choix de matériaux recyclables, l’optimisation de nos chutes et des emballages. Nous nous appuyons sur des fournisseurs soucieux comme nous de produire mieux et bien.

Notre organisation veille à « consommer » le mieux possible pour l’accomplissement de ses activités. Elle privilégie systématiquement les pratiques les plus environnementales comme les échanges informatisés pour limiter la consommation papier, le contrôle de la consommation énergétique de nos machines de production, l’optimisation de notre logistique.

Notre deuxième priorité est de minimiser les risques encourus par notre personnel en s’appuyant sur le respect de la réglementation en vigueur et en leur donnant les conditions de travail les plus sûres.

Vous pouvez télécharger nos certificats :