F2A équipementier en traitement de l'air
en fr
Accueil > Actualités > Désenfumage : Point réglementaire

Désenfumage : Point réglementaire

Désenfumage : Point réglementaire

23-06-2017

La norme européenne en vigueur EN 12101-8 spécifie les performances fondamentales et les exigences relatives aux volets de désenfumage devant être utilisés avec des systèmes à différentiel de pression et des systèmes de contrôle des fumées et de la chaleur

La norme produit EN 12101-8 est complétée par deux autres normes définissant les essais et la classification des systèmes de désenfumage

  • EN 1366-10 : essais de résistance au feu
  • EN 13501-4 : classement de résistance au feu

Le registre de désenfumage est soumis à des tests poussés de résistances mécaniques et d'étanchéité à plusieurs températures et différentes pressions pour déterminer son classement.

 

A la différence de l’application "Multi-compartiment" (extraction ou conduits desservant plusieurs compartiments), l’application "Mono-compartiment", l’extraction ou le conduit d’extraction des fumées est directement relié vers l’extérieur sans être en contact avec un autre compartiment.

Le nouveau registre MSD-F respecte les exigences européennes pour des applications de désenfumage de type mono-compartiment.

Classement du MSD-F selon l’EN 13501-4 :

Le MSD-F est équipé d'un servomoteur de type tout ou rien protégé par un capotage thermique. Il peut être installé en position verticale ou horizontale, en applique ou encastré. Le registre de désenfumage MSD-F répond aux exigences d'un marquage CE.

 

Plus de caractéristiques techniques du registre de désenfumage MSD-F